Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Autour de 3 kilos de cannabis saisis à Montluçon cette semaine

Autour de 3 kilos de cannabis saisis à Montluçon cette semaine

Autour de 3 kilos de cannabis saisis à Montluçon cette semaine Cliquez pour agrandir cette image

Les gendarmes de Montluçon ont démantelé un trafic de cannabis et arrêtés 3 hommes et 1 femme cette semaine

Actualités locales

Une enquête débutée en mars par les gendarmes de Montluçon...

RMB vous parlait avant-hier mercredi 19 mai de l'interpellation de quatre personnes et de la saisie de deux kilos de cannabis, et bien ce vendredi le parquet de Montluçon a communiqué sur cette affaire.

Il s'agissait en fait d'une enquête des gendarmes depuis le mois de mars sur un trafic de cannabis présumé autour de deux hommes à Montluçon. Selon les investigations un homme de 36 ans semblait diriger ce petit réseau, aidé d'un autre homme de 43 ans. La compagne du premier était aussi impliquée ainsi qu'un troisième homme.

Des interpellations cette semaine et autour de trois kilos de résine de cannabis saisis...

Ayant assez d'éléments pour intervenir, les gendarmes sont donc passés à l'action lundi, à Bizeneuille où le principal responsable présumé revenait de Clermont-Ferrand, et à Montluçon pour interpeller les trois autres. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur deux kilos de résine de cannabis à un endroit et d'autres quantités ailleurs, pour un total autour de trois kilos.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue et ont reconnu les faits tout en tentant de les minimiser comme souvent. Les deux principaux responsables ont été jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (C.R.P.C.) ce vendredi au tribunal, le plus jeune, déjà connu, a écopé de deux ans de prison ferme et un avec sursis probatoire, il a été incarcéré, et le plus âgé, qui n'avait pas d'antécédents en matière de stupéfiants, a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis probatoire. La femme de 37 ans et l'autre homme de 46 ans, seront eux jugés prochainement lors d'une audience de C.R.P.C.

(Photo d’illustration RL /Willy GRAFF)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 15 Juillet 2024, Fête du jour : Donald
Chargement