Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Des accueils pour les enfants des personnels de santé à Montluçon

Des accueils pour les enfants des personnels de santé à Montluçon

Des accueils pour les enfants des personnels de santé à Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

C'est l'une des mesures de la ville face aux fermetures des écoles à cause du coronavirus

Actualités locales

Les écoles Pauline Kergomard et Anatole France mis à disposition des enfants des professionnels de santé...

C'est pour faire face à la fermeture dès lundi des établissements scolaires en France, face à l'épidémie de coronavirus, et pour permettre aux professionnels de santé, du public et du privé, de faire leur travail, que la ville de Montluçon a décidé de mettre en place des accueils pour leurs enfants (déjà inscrits dans une des écoles publiques de la ville).

Ce sera donc à l'école Pauline Kergomard pour les 3-5 ans et demi, et à l'école Anatole France pour les 6-11 ans, de 7h à 19h. Ils seront pris en charge par les agents de la ville qui s'occupent d'eux habituellement. Pour plus de renseignements, les parents peuvent téléphoner au 04 70 02 55 66.

Le site de l'Escale des Doudous leur sera aussi ouvert pour la petite enfance (pour les enfants déjà inscrits également).

 

Parmi les autres mesures il y a la fermeture des clubs restaurant pour les séniors, mais un accompagnement est mis en place pour les personnes inscrites qui le nécessitent, et la fermeture au public des structures municipales et communautaires suivantes : médiathèque, conservatoire, équipements sportifs, centres d'accueil et de loisirs, maison de l'enfance, restaurants scolaires, études surveillées, salles jeunesse (Dunlop, Pierre-Leroux, Fontbouillant), EMJ, et les salles festives de la ferme des Ilets ainsi que la salle polyvalente St-Vincent (capacité dépassant les 100 personnes).

 

Nous en reparlerons demain sur RMB 100FM...

(Photo d'illustration)

 

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 30 Mai 2020, Fête du jour : Ferdinand
Chargement