Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Des citoyens référents à Néris-les-Bains pour aider la gendarmerie face aux incivilités et autres faits

Des citoyens référents à Néris-les-Bains pour aider la gendarmerie face aux incivilités et autres faits

Des citoyens référents à Néris-les-Bains pour aider la gendarmerie face aux incivilités et autres faits Cliquez pour agrandir cette image

Le protocole de participation citoyenne a été signé aujourd'hui dans la cité thermale

Actualités locales

"Pas de la délation...mais une démarche de coproduction de sécurité" :

c'est ainsi que la capitaine de gendarmerie Linda Blaising a présenté ce dispositif. Après Commentry et Estivareilles, ce protocole de "participation citoyenne" a été signé en mairie de Néris-les-Bains ce lundi 25 novembre, entre la sous-préfète de Montluçon, le maire nérisien, le responsable de la police municipale de la commune, et donc la capitaine qui commande la compagnie de gendarmerie de Montluçon.

Une initiative pour tenter de lutter contre des incivilités en hausse dans la cité thermale ces derniers temps, entre vols et dépôts sauvages d'ordures.

4 secteurs où des problèmes ont été constatés (le centre-bourg, les lotissements des Billoux et de Marcoing, et le secteur au dessus du lac), feront l'objet de plus d'attention avec 4 nérisiens "citoyens référents" qui seront en lien avec les gendarmes pour leur faire part des faits constatés ou suspectés. Les militaires les informeront aussi des faits constatés ailleurs et qui pourraient toucher la commune, par exemple en ce moment les faux vendeurs de calendriers.

Des panneaux "protection participation citoyenne" vont être placés aux entrées de la commune.

 

Sujet à suivre demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mardi 10 Decembre 2019, Fête du jour : Romaric
Chargement