Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Julian Alaphilippe reprend le maillot jaune sur le Tour de France!

Julian Alaphilippe reprend le maillot jaune sur le Tour de France!

Julian Alaphilippe reprend le maillot jaune sur le Tour de France! Cliquez pour agrandir cette image

Il a maintenant 23 secondes d'avance en tête du général

Actualités locales

Encore une fois on l'attendait sur cette 8è étape entre Mâcon et St-Etienne aujourd'hui, et encore une fois il a répondu présent!

Alors que le guerrier Thomas De Gendt enchaînait une énième échappée, cette fois-ci victorieuse pour lui à la fin, Julian a su patienter et se faire discret...puis à 10 kms de l'arrivée il a attaqué, avec Thibault Pinot dans sa roue, surprenant tous les leaders un peu en difficulté pour certains comme Vincenzo Nibali et même Geraint Thomas victime d'une chute.

Les 2 français se sont parfaitement entendus jusqu'à la fin, Pinot fininssant 2è et Alaphilippe 3è, avec assez d'avance sur le peloton et de bonification pour qur Julian puisse récupérer le maillot jaune.

Au général il est donc leader avec 23 secondes d'avance sur Ciccone et 53 secondes sur Pinot...de quoi peut-être garder le jaune encore quelques jours sûrement...en tous cas on l'eqpère!

De son côté, Florian Vachon, qui a fini 101è aujourd'hui, a encore fait le boulot pour que son leader Barguil finisse dans le peloton sans trop perdre de temps, et que son sprinteur Greipel finisse dans les temps...un travail de l'ombre qui mérite d'être félicité pour lFlorian!

Bravo à Julian et Florian!!!

(Photo : https://twitter.com/hashtag/tdf2019?f=tweets&vertical=news&src=hash)

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 14 Decembre 2019, Fête du jour : Odile
Chargement