Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > La canicule est très dure à vivre pour les sans domiciles fixes à Montluçon

La canicule est très dure à vivre pour les sans domiciles fixes à Montluçon

La canicule est très dure à vivre pour les sans domiciles fixes à Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

Nous avons rencontré Nicolas qui nous a expliqué comment il s'en sort

Actualités locales

-C’est déjà dur d’être sans domicile fixe, alors avec la canicule c’est encore pire !

Mais même là, Nicolas, qui est souvent les matins sur la nouvelle zone St-Jacques à Montluçon, garde le sourire et salue tous les passants, qu’ils lui donnent une pièce ou non…car, comme il aime dire : « la plus belle courbe chez l’être humain, c’est son sourire », et le partager c’est un peu de bonheur gratuit !

Pour lui, et d’autres dans son cas, la canicule est très dure à gérer. Il ne fait la manche que le matin, sans son chien qui supporte encore moins la chaleur, il tente de bien s’hydrater et de ne pas rester trop longtemps assis pour éviter les malaises. Il va aussi quand c’est possible, prendre une douche au service social de La Passerelle.

Et depuis 20 ans qu’il est sans domicile fixe, à enchaîner la manche, les petits boulots, et beaucoup de galères, Nicolas a enfin réussi à trouver une situation plus stable et même bientôt un logement…il nous en parlera demain, mercredi 24 juillet, sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2019, Fête du jour : Fête de la Présence de Marie
Chargement