Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > La ville et l'agglo de Montluçon renforcent leurs mesures face au COVID 19

La ville et l'agglo de Montluçon renforcent leurs mesures face au COVID 19

La ville et l'agglo de Montluçon renforcent leurs mesures face au COVID 19 Cliquez pour agrandir cette image

Fermeture au public de bâtiments, des parcs et jardins, ou encore élargissement de l'accueil d'enfants

Actualités locales

Plan de continuité d’activité pour un minimum de service public et cellule de crise activée…

Face à l’épidémie et suite aux dernières annonces du Président de la République, la ville, l’agglo et le CCAS ont activé le Plan de Continuité d’Activité dès ce mardi 17 mars à 12h, pour garantir un service public en configuration réduite. La cité administrative et la mairie sont donc fermées au public.

Cependant des permanences seront assurées du lundi au vendredi de 10h à 12h, sur rendez-vous, pour les actes d’état civil et pompes funèbres à la cité administrative, et pour les aides d’urgence du CCAS à la mairie.

 

Les parcs et jardins vont fermer, tout comme les cimetières (sauf pour des enterrements).

Les transports urbains et la collecte des ordures ménagères continuent d’être assurés.

 

L’accueil dans les écoles Pauline Kergomard et Anatole France pour les enfants des professionnels de santé, est élargi à ceux des personnels travaillant en établissements médico-sociaux et ceux des agents des forces de l’ordre et de sécurité (policiers, pompiers, gendarmes). Il y a aussi une solution de garde pour les enfants des agents de la collectivité.

 

Une cellule de crise a été activée autour de l’exécutif la semaine dernière et se réunit désormais tous les matins pour ajuster ces mesures en fonction de la situation et des décisions gouvernementale.

 

Nous y reviendrons demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 30 Mai 2020, Fête du jour : Ferdinand
Chargement