Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Le centre de santé de Bien Assis va enfin voir le jour!

Le centre de santé de Bien Assis va enfin voir le jour!

Le centre de santé de Bien Assis va enfin voir le jour! Cliquez pour agrandir cette image

L'APARM qui va gérer le centre de santé et la mairie ont signé la convention d'occupation des lieux

Actualités locales

C’était ce qu’il manquait pour concrétiser enfin ce projet tant attendu…

18 mois déjà que l’Association de patients abandonnés en recherche de médecin APARM lutte pour faire venir des médecins à Montluçon et les salarier dans ce centre de santé ! Il aura aussi fallu s’entendre avec la mairie et rassurer les très nombreux patients sans médecin, mais c’est donc enfin fait : la signature de cette convention d’occupation des lieux ce mardi 25 février entre l’APARM et le maire de Montluçon, va permettre à l’association de faire signer leur contrat aux médecins prêts à venir.

Ils seront donc l’équivalent de 4 médecins à temps plein, entre 3 nouveaux venus pour des 1ères installations et des médecins retraités qui reprennent du service pour l’occasion, certains à temps partiels d’autres à temps plein, et tous en CDI.

Il reste encore à acheter et installer le matériel, et le centre de santé de Bien Assis pourra ensuite ouvrir, si tout se passe bien, au mois de mai 2020.

A noter, pour rappel, qu’à côté de ces locaux, il y aura aussi la maison médicale avec des professionnels de santé libéraux, dont un médecin roumain qui va s’installer très prochainement, d’autres qui pourraient arriver avant l’été, ainsi que 2 infirmiers pour commencer…

 

Sujet à suivre demain sur RMB 100FM…

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 9 Avril 2020, Fête du jour : Gautier
Chargement