Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Le vent a fait pas mal de dégâts ce matin sur la région montluçonnaise

Le vent a fait pas mal de dégâts ce matin sur la région montluçonnaise

Le vent a fait pas mal de dégâts ce matin sur la région montluçonnaise Cliquez pour agrandir cette image

Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois

Actualités locales

Les pompiers n'ont pas chômé suite aux fortes rafales de vent ce matin...

Depuis 5h ce matin du vendredi 13 décembre, les appels au 18 se sont multipliés : arbres tombés, fils électriques au sol, enseigne de magasin qui menaçait de tomber, branches et tuiles envolées...une vingtaine d'interventions en tout sur la région montluçonnaise.

La plus importante des interventions était sur la tour D de la Verrerie, avec une partie haute de l'habillage en tôle du bâtiment qui a été soufflée (photo) et semblait menacer de tomber avant que le vent ne se calme un peu. Les 2 locataires de l'immeuble ont été évacués et le périmètre bouclé. Un 1er diagnostic des pompiers a montré que la tôle pouvait tenir, mais elle sera quand même consolidée dans l'après-midi car d'autres rafales de vent sont prévues la nuit prochaine. Ensuite une entreprise spécialisée devrait venir lundi pour sécuriser au mieux l'habillage du bâtiment.

Les agents de la ville ont aussi eu du pain sur la planche ce matin pour nettoyer et sécuriser les espaces verts de la ville où il y a eu de nombreuses branches tombées, ou encore un arbre qui a été cassé à Bien Assis. Certains parcs ont été fermés par précaution et le temps des interventions, comme celui de St-Jean.

Dans la matinée encore, on comptait près de 1 800 foyers privés d'électricité dans l'Allier, ce qui a mobilisé de nombreux agents d'Enedis pour rétablir la situation dans la journée.

 

Nous y reviendrons plus en détails demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 24 Janvier 2020, Fête du jour : François de Sales
Chargement