Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Cadeaux > Didier Barbelivien

Didier Barbelivien

Didier Barbelivien Cliquez pour agrandir cette image

Créateur de Chansons

Cadeaux

Ce disque sans entrave qui lui ressemble parle du temps, des grandes et des petites aiguilles, de l’avant, de maintenant et de demain, des petites choses et des Hommes qui dessinent l’avenir du monde.

Il a enregistré cet album entre avril et septembre 2017, à Paris, il a travaillé, chaque jour, sans temps mort ou presque. Et voilà donc « Créateur de chansons » le bien nommé. Et avec le Temps comme colonne vertébrale.
Barbelivien écrit là où d’autres prendraient leurs jambes à leur cou. Il n’a peur de rien, il s’en moque, il sait que les chansons résistent à tout.

Ça commence avec « Les Bouquets de fleurs », premier single, une mélodie presque aérienne, en do majeur, il plonge au cœur du carnage pour mieux le dépasser. C’est beau, fragile, d’une intensité à fleur de peau.
Dans « Le maître des horloges », Barbelivien change de corps pour intégrer celui d’Emmanuel Macron. Cette chanson a des accents anglais et un refrain imparable.
« Sauvez les guitares » rend hommage aux guitar heroes de sa jeunesse, les Clapton, Keith Richards, Chuck Berry, Springsteen, Hendrix, Jimmy Page, Johnny.
« Tourne, tourne le temps » est un hommage à Claude Lelouch, c’est une chanson au piano sépia, très belle et très sobre. Comme une berceuse pour un homme qui a beaucoup donné.
Dans « Le tailleur rose de Jackie Kennedy », Barbelivien se souvient de l’insouciance meurtrie, des années dorées, c’est aussi une ligne invisible entre hier et aujourd’hui.
« Romantique Russie » a le clavier slave et traverse les plaines et plane au-dessus d’un pays millénaire.
« C’est un monde » est une chanson fataliste qui ressuscite un slow d’adolescence, quand le chanteur pleure et que les corps des danseurs se rapprochent, inexorablement.
« La moitié de moi », écrite pour sa femme, est une chanson d’amour, la seule du disque.
Enfin, « Le temps est passé comme il peut » évoque la jeunesse qui file tout comme le temps. Elle est dédiée à son ami Gonzague Saint-Bris.

Du 30 avril  au 11 mai, jouez dans "RMB Matin" ; "10h-Midi - Toujours Plus de Hits" et par SMS (Envoyez RMB au 71 071*) pour gagner votre album.
Bonne chance !!!

*2 x 0,50€ + coût d'un SMS


Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 19 Novembre 2018, Fête du jour : Tanguy
Chargement