Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 28 mai 2026

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 28 mai 2026

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 28 mai 2026 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du jeudi 28 mai 2026…

-Une nouvelle branche du réseau régional de trafic de médicaments était jugé hier au tribunal de Montluçon, avec un ressortissant géorgien qui avait fait plusieurs pharmacies, dont à Bellerives-sur-Allier et Montluçon, avec une ordonnance falsifiée, afin d’obtenir des médicaments pour le diabète revendus ensuite sur le marché noir. Il a été condamné à 9 mois ferme et 5 ans d’interdiction du territoire français.

-Au tribunal hier encore, un homme de 33 ans qui était accusé de violences intrafamiliales, sur sa compagne et sur son père, avec un coupe-chou et un poing américain. Il a écopé de 4 mois ferme.

-Eux avaient enlevé, séquestré à Désertines et violenté un habitant de Riom en octobre 2024, 2 hommes de 39 ans ont été condamnés hier par la cour criminelle de l’Allier à 4 et 10 ans de prison.

-Des nuisances sonores depuis hier soir et jusqu’à encore demain soir à Montluçon, sur l’avenue Marx Dormoy et le Quai du Cher, de 21h30 à 23h30 : la ville mène une nouvelle campagne d’effarouchement des étourneaux.

-Des lieux d’écoute psychologique gratuits sur Montluçon et Marcillat-en-Combraille, initiative de l’agglo depuis le début de l’année, le but étant d’œuvrer en faveur de la santé mentale.

-Le commerce en centre-ville de Montluçon et les réactions face aux propositions de la municipalité pour tenter de relancer l’attractivité, sujet à lire dans La Semaine de l’Allier sortie ce jeudi, avec aussi des sujets sur un rendez-vous de l’emploi à Vallon-en-Sully et sur l’église St-Paul.

-Sensibilisation aux technoférences aux Ilets, et café des parents à Lignerolles : c’est le programme du soir de l’événement « Débranche ! »

-Football : en plus de conserver ses entraîneurs, Montluçon renforce son encadrement avec l’arrivée d’un ancien étoiliste et ancien entraîneur du Clermont Foot Thierry Coutard comme directeur sportif.

-Rugby : après la demi-finale des U16 de l’OCM samedi à la Loue, il y aura un match entre les espoirs Reichel de Vannes et Provence Rugby.

-La Marine Nationale vient fêter ses 400 ans à Montluçon ! Evénement unique demain et samedi avec à l’hôtel de ville et sur la place Jean Jaurès un défilé militaire en musique, village d’animation, ou encore tables rondes…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 22 Juillet 2026, Fête du jour : Marie-Madeleine
Chargement