Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 5 juin 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 5 juin 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du jeudi 5 juin 2025 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du jeudi 5 juin 2025…

-Pour l’emploi, les salaires, et les retraites…il y a ce jeudi une journée nationale d’action interprofessionnelle et à l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires. Mobilisation en particulier afin de rappeler l’opposition à la réforme des retraites, passée en force et contre la volonté d’une majorité de la population, et alors que dans le même temps aujourd’hui un vote pour ou contre l’abrogation de cette réforme est justement prévu à l’Assemblée Nationale. A Montluçon, il y a un rassemblement dès 10h30 place Jean Dormoy.

-Course poursuite finie en accident à St-Marcel-en-Murat lundi après-midi : les 5 jeunes suspects détenaient plusieurs centaines de grammes de différentes drogues, dont 200 d’héroïne, et étaient hier encore en garde à vue.

-En garde à vue aussi, à Montluçon hier, 2 personnes dans 2 affaires différentes, une conduite malgré annulation du permis, et une vente de stupéfiants sur un point de deal connu.

-Les trafics de stupéfiants c’est (justement) l’un des combats prioritaires du préfet de l’Allier qui s’en explique dans un entretien à La Semaine de l’Allier qui sort ce jeudi. Dans l’hebdomadaire également, le Centre de Médecine du Sport de Montluçon qui s’exporte en campagne, la prochaine expo du Club Ciné Photo, et les infos pratiques et perturbations à prévoir autour du Critérium du Dauphiné ce week-end.

-Il y a un problème de fuite au niveau du barrage de l’étang du Cournauron à Néris-les-Bains, c’est pour ça que le niveau est anormalement bas depuis un moment. Du coup la pêche y est interdite jusqu’à nouvel ordre.

-Rugby : c’est ce dimanche que les jeunes Rhinos commentryennes vont tenter leur chance au niveau national, avec les demi-finales France dans le Vaucluse face à 3 équipes ;

-Autour de 60 participantes pour 3 titres régionaux le matin, et 140 gars l’après-midi pour 2 titres, avec des favoris dont certains coureurs du Team Atria Montluçon…le tout pour une belle fête du cyclisme amateur : c’est ce samedi à Chazemais les championnats d’Auvergne-Rhône-Alpes.

-Il y a du cinéma en partenariat avec l’UNAPEI ce soir au Palace avec la projection du film Le Voyage d’Anton à 20h30, en présence de la réalisatrice.

-Face à la météo incertaine pour demain, certains événements comme la soirée des châteaux de Montluçon et La poudrière en fête de Commentry ont été reportés…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 5 Decembre 2025, Fête du jour : Gérald
Chargement