Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 1er décembre 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 1er décembre 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 1er décembre 2025 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du lundi 1er décembre 2025…

-Face aux difficultés, en particulier financières, pour installer une activité commerciale et la faire durer, la solution est peut-être dans le local à l’essai, et partagé…c’est en tout cas le choix fait et assumé par 2 enseignes locales d’artisanat, Semeco qui fait des créations en métal, et Thalina Créations des objets en tissu recyclé, les 2 ont lancé samedi leur activité dans les locaux de « Ma boutique à l’essai » place Piquand à Montluçon.

-Un accident de la route a fait 3 blessés et a aussi bien perturbé la circulation hier après-midi sur la N145, un accident dans le sens Guéret-Montluçon impliquant un seul véhicule mais nécessitant de stopper la circulation et de mettre en place des déviations.

-Une initiative qui fait parler chez nos voisins du Cher, pour tenter de relancer la natalité et l’activité en baisse à la maternité qui pourrait du coup fermer, la ville de St-Amand-Montrond offre désormais 1 000 euros en bons d’achat pour chaque naissance.

-Face au projet de train Bordeaux-Lyon via Paris, les élus locaux contre-attaquent pour relancer un Bordeaux-Lyon via le Massif Central, avec une pétition lancée et ce soir une motion proposée au conseil de Montluçon Communauté.

-Il était vétuste et limité : le restaurant universitaire de Montluçon a été rénové et agrandi cette année. La réalisation a été inaugurée vendredi, et permet désormais de faire 500 repas par jours, contre 350 avant, un nouvel équipement qui peut aussi permettre d’attirer de nouveaux étudiants à Montluçon.

-Une seule collecte de sang cette semaine sur le secteur, ce sera vendredi à Durdat-Larequille, en revanche on peut aller donner son sang à la Maison du don de Moulins ce lundi avec un départ depuis Montluçon en Bla-Bla Don Plasma. Renseignements au 04 70 34 86 10.

-Rugby : Montluçon a battu St-Flour, Commentry a gagné à Bort-les-Orgues, et Vaux a perdu à domicile contre Cours-la-Ville.

-Football : défaites de Montluçon et Domérat. Pareil en handball pour la réserve du BSM et les gars de l’EDSM. Victoire pour les volleyeuses du Stade Montluçonnais.

-Chaque jour des événements nouveaux : Hérisson a lancé son calendrier de l’Avent, et va proposer pour la 1ère fois plein d’activités et animations pour faire vivre la commune dans le cadre des festivités de fin d’année, c’est l'incroyable Noël de Hérisson !...

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 5 Decembre 2025, Fête du jour : Gérald
Chargement