Cliquez pour agrandir cette image
RMB INFOS, l’actu du lundi 4 mai 2026…
-Ils sont champions de Ligue AURA ! Les rugbymen commentryens ont battu le Teil en finale samedi et remportent leur 2ème bouclier cette saison. Les cadettes Rhinos elles se sont qualifiées pour la finale avec l’objectif de conserver leur titre.
-Niveau sport encore ce week-end il y a eu la nouvelle victoire du montluçonnais Valentin Brossard en badminton sur le circuit Elite Jeunes, celle d’Axel Habert du Montluçon Cyclisme sur le GP de Nevers, la belle remontada des footballeurs montluçonnais menés 3-0 mais qui l’emportent au final 5 à 3 contre Riom et Vaux-Estivareilles qualifié pour la finale du Challenge Jean Vidal.
-En revanche mauvaise nouvelle pour les handballeuses du BSM condamnées à la relégation, tout comme les footballeurs de Domérat.
-Ils étaient entre 200 et 300 personnes rassemblées à Montluçon vendredi pour le traditionnel rassemblement intersyndical du 1er mai. Un rendez-vous un peu particulier cette année après avoir été remis en cause par le gouvernement, toujours porteur de nombreuses revendications, et qui lance aussi d’autres prochaines mobilisations comme pour la défense de l’école publique le 18 mai.
-Niveau mobilisations encore, celle pour soutenir les forgerons d’Erasteel se poursuit, eux qui ont justement un nouveau rendez-vous avec le ministère de l’industrie ce lundi, et pour ce qui est de la reprise de l’activité recyclage, un repreneur sérieux semblerait bien intéressé.
-HéliSMUR 03 est de retour dans l’Allier ! L’hélicoptère de secours qui a réalisé encore l’an passé plus de 300 interventions pour des urgences absolues sur le département, est reparti pour 6 mois d’activité dans l’Allier, avec sa toute nouvelle hélistation à St-Pourçain-sur-Sioule.
-Pour les personnes malheureusement victimes d’accident, après l’intervention des chirurgiens par exemple, reste toute la réadaptation derrière, c’est le but de l’hôpital de Néris-les-Bains, l’établissement rattaché au centre hospitalier de Montluçon et qui suit sa dynamique positive, attirant de nouveaux médecins comme le Dr Héloïse Ferrandon-Berne.
-Il y a 3 collectes de sang au niveau local cette semaine : ce lundi après-midi à la salle polyvalente de Boussac, et au centre culturel de Cosne d’Allier, mercredi à Cérilly puis jeudi ce sera à Domérat.
-Face au besoin toujours important pour l’accueil de chiens et chats sur le bassin montluçonnais, une nouvelle pension a été lancée la semaine passée et elle est déjà très demandée, c’est la pension de Frémont à Vallon-en-Sully où sa responsable fait aussi de l’éducation canine…
Fête des Pères 2026Gagnez votre vol en Montgolfière
Pack de LivresAgrandissez votre bibliothèque
Illusions TourGagnez vos invitations
LorieGagnez vos invitations
Fêtes des Mères 2026Gagnez plus de 300€ de cadeaux !
MathildeGagnez vos invitations
Les Années 80 - La TournéeGagnez vos invitations
Mamie RosinaGagnez votre viande de qualité
Star Academy Tour 2026Gagnez vos invitations
Emanuel Macron sera bien en visite dans l'Allier ce mercredi 22 ...Le président de la République et certains de ses ministres viendront ...
Un Caprice GourmandGagnez votre pizza
Pack de LivresAgrandissez votre bibliothèque
