Cliquez pour agrandir cette image
RMB INFOS, l’actu du lundi 5 mai 2025…
-Pour faire la chasse aux délits routiers en particulier les excès de vitesse, de manière presqu’incognito…la préfecture de l’Allier a donc annoncé la mise en circulation dès ce mois de mai sur le département de voitures-radars conduites par des opérateurs privés.
-Le déblaiement des gravats a pu débuter à l’école de St-Victor, 3 mois après l’incendie. Les experts ont fini leur travail, l’assurance va pouvoir intervenir pour la reconstruction de l’école dont la livraison est attendue en septembre 2026. Mais la collecte pour aider la commune sur collecticity.fr est tout de même maintenue car les dépenses comme la location de Kergomard et le transport restent à la charge de St-Victor.
-Montluçon n’est pas épargné par la crise dans le secteur du prêt-à-porter : le magasin Jennyfer du boulevard de Courtais devrait fermer, et Universal jeans and shoes à St-Jacques fait sa liquidation totale avant fermeture. Fermeture encore à Vaux pour l’Auberge de Valie après 1 an d’activité, la mairie cherche un repreneur. Et niveau ouverture quand même, il y a eu la fabrique de bières artisanale la Mouss’O Nez de Colombier, de la bière encore avec l’ouverture à venir de la Cervoiserie à Montluçon, où une nouvelle pizzéria va aussi ouvrir à la place de la Boite à Pizza.
-200 personnes rassemblées jeudi dernier à Montluçon pour le traditionnel rassemblement du 1er mai, autour des revendications de cessez-le-feu dans le monde, des salaires, de l’emploi, des retraites, et des services publics pour lesquels il y aura une mobilisation le 13 mai.
-2 collectes de sang au programme cette semaine : cet après-midi à la salle polyvalente de Boussac de 15h à 19h. Puis mercredi ce sera à la salle des fêtes de Doyet.
-Rugby : les Rhinos moins de 18 de l’ASF Commentry ont battu Servette Genève 65-43 samedi et joueront une 3ème finale d’affilée de Ligue AURA.
-Football, en R1, Domérat a fait match nul 1 partout contre Blavozy et se rapproche de la descente. Malgré ses 2 défaites 2-0 jeudi et samedi, Montluçon reste en position de se maintenir pour l’instant.
-Il fait partie des 10 artistes locaux dont les œuvres sont actuellement exposées en Allemagne, à Hagen dans le cadre des 60 ans du jumelage avec Montluçon : Jean-Marc Païta voit ainsi la mise en valeur de ses créations digitales, que l’on peut aussi voir au 9 place Jean Jaurès dès demain…
Le Sapin de Noël RMBPlus de 2000€ de Cadeaux !!!
Gagnez votre Sapin de NoëlAvec Leclerc Châteaugay
Elie SemounGagnez vos invitations
SantaGagnez vos invitations
Lamomali de -M-Gagnez vos invitations
VérinoGagnez vos invitations
Laurent BaffieGagnez vos invitations
Julien LiebGagnez votre album
En Route pour les Vacances Saison 10Gagnez vos prochaines vacances !!!
CalogeroGagnez vos invitations
Véronique SansonGagnez vos invitations
Les Bodin's fêtent leurs 30 ans !Gagnez vos invitations
