Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 7 avril 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 7 avril 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du lundi 7 avril 2025 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du lundi 7 avril 2025…

-Une commune se mobilise ce lundi pour son collège ! A Vallon-en-Sully, personnels d’Alain Fournier, parents d’élèves et élus appellent au rassemblement toute la matinée devant l’établissement, afin de dénoncer le projet de suppression d’un poste de CPE Conseiller Principal d’Education, ce qui aurait d’importantes conséquences sur de nombreuses missions au sein du collège.

-Le drame sur la route en Saône-et-Loire hier matin : une montluçonnaise de 19 ans a perdu la vie dans un accident de voiture en plein centre-ville du Creusot. Dans le même véhicule un autre jeune montluçonnais de 23 ans a été gravement touché.

-Domérat s’engage contre la consommation de tabac à certains endroits. Des plaques « Espace sans tabac », offertes par la Ligue contre le cancer 03, seront dévoilées aujourd’hui devant les écoles, le collège et la crèche Au Royaume des P’tits Loups.

-Pour mieux agir face aux différentes problématiques de santé sur le bassin montluçonnais…le Contrat Local de Santé a donc été signé récemment, entre de nombreux acteurs concernés comme l’ARS, le conseil départemental, Montluçon Communauté, la CPAM, des praticiens ou encore les hôpitaux publics et privés, afin de se coordonner et d’améliorer l’offre et le parcours de soins niveau local.

-Ce rappel c’est aujourd’hui que débute une nouvelle campagne de dératisation à Montluçon, avec à certains endroits comme les berges du Cher ou près des habitats collectifs, la mise en place de raticide sous forme de plaquette bleue.

-Rugby : Montluçon a perdu à Argentat son dernier match de la phase régulière. Commentry a gagné en 8ème de finale de Ligue Promotion. Et Vaux a perdu en barrage.

-Handball, en N2 les Amazones du BSM ont écarté des concurrentes pour le maintien Cognac,  victoire 29-22.

-Football, en R1, le derby a été remporté par Montluçon face à Domérat samedi au Dunlop devant plus de 800 personnes. Dans un match serré et tendu, les montluçonnais ont fait la différence dans le temps additionnel grâce à un but du capitaine Joffrey Lobo.

-En basket-ball, les gars du Stade montluçonnais ont assuré leur maintien en R3 après 2 nouveaux succès ce week-end.

-Ce week-end encore on notera la médaille de bronze du combattant de l’APB Désertines Johnny Destrée aux championnats de France de Jiu Jitsu brésilien chez les Kids. Et les 2 nouveaux podiums des cyclistes d’Atria Montluçon Mathias Sanlaville et Alexandre Jamet…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 5 Decembre 2025, Fête du jour : Gérald
Chargement