Cliquez pour agrandir cette image
RMB INFOS, l’actu de ce mardi 10 septembre…
-Plus de 150 tonnes d’élodées du Canada doivent être enlevées dans le Cher…les opérations de faucardage de l’algue envahissante ont débuté hier et doivent se poursuivre jusqu’au 20 septembre au moins. En sachant que les faucardeuses ont cette année encore plus de mal à faire le travail à cause du trop grand nombre de déchets, en particulier métallique type trottinette, qui ont déjà endommagé l’un des bateaux hier.
-1 an de prison ferme et l’interdiction définitive du territoire français hier au tribunal à l’encontre d’un ressortissant algérien pris vendredi en train de vendre de la drogue pour le compte du réseau des lillois. Le jeune de 25 ans détenait 83 grammes d’héroïne, 42 grammes de cocaïne et près 1 000 euros en liquide.
-Cet autre homme de 32 ans jugé hier pour usage de stupéfiants et menaces sur une éducatrice du CHRS, a lui écopé de 6 mois ferme et l’interdiction de paraitre dans l’Allier.
-Si vous constatez ces jours-ci à vos robinets de l’eau trouble ou avec des problèmes de pression, pas de panique : ce sont de possibles conséquences d’une campagne en cours de vérification des poteaux et bouches d’incendie.
-Ils sont une petite centaine de jeunes chaque année à se retrouver sans solution au moment de la rentrée…sans études, formation ou emploi…c’est pour ça qu’il y a la journée de mobilisation au Centre d’Information et d’Orientation de Montluçon. Avec plus de 25 intervenants, lycées, centres de formation ou employeurs prêts à les renseigner au CIO dès 10h demain.
-A la découverte de la biodiversité locale et de la pêche durable : thème d’une visite de la Maison de l’Eau et de la Pêche du Diénat demain à 14h.
-Des peintures, sculptures, céramiques, poèmes photographies…presque tous les arts s’exposent à Hérisson cette semaine. C’est le 42ème salon artistique organisé par la Maison des Loisirs, à l’Espace Hélène et Jacques Gaulme.
-A 7h15 dans Questions d’Actualité nous parlerons de Sport Santé Famille.
-La mûre est bonne à cueillir en ce moment dans les bouchures, un peu partout dans le bassin montluçonnais. Et si l’on sait facilement que le fruit est savoureux, il faut également savoir que la feuille fait des tisanes très bonnes pour la santé, comme nous l’apprend la rubrique RMB du jour sur les plantes…
Le Sapin de Noël RMBPlus de 2000€ de Cadeaux !!!
Gagnez votre Sapin de NoëlAvec Leclerc Châteaugay
Elie SemounGagnez vos invitations
SantaGagnez vos invitations
Lamomali de -M-Gagnez vos invitations
VérinoGagnez vos invitations
Laurent BaffieGagnez vos invitations
Julien LiebGagnez votre album
En Route pour les Vacances Saison 10Gagnez vos prochaines vacances !!!
CalogeroGagnez vos invitations
Véronique SansonGagnez vos invitations
Les Bodin's fêtent leurs 30 ans !Gagnez vos invitations
