Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 24 septembre 2024

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 24 septembre 2024

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mardi 24 septembre 2024 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, l’actu du mardi 24 septembre…

-Une zone économique sûrement unique sur la région, par sa taille de plus de 100 hectares, son emplacement ses possibilités d’aménagement : c’est ce que va créer Montluçon Communauté à Châteaugay, le long de l’A714 en face de Leclerc, afin d’y faire venir une grande entreprise du recyclage ou dans le développement durable. L’agglo a ainsi voté hier pour acquérir 28 1ers hectares de cette zone.

-Les élus communautaires ont aussi vivement débattu hier sur la vente à 370 000 euros du site déclassé de l’abattoir porcin, l’opposition rappelant que plus de 10 millions d’euros avaient pourtant été investis au départ dans ce projet. Et autres sujets évoqués à l’agglo : la démolition du complexe de tennis de St-Jean, l’extension du parc acrobatique de Marcillat, ou encore l’avenir incertain de la supérette Casino de Domérat.

-Des records de vitesse sanctionnés par les gendarmes vendredi sur la N145 à Quinssaines où la vitesse est limitée à 110 : 140 km/h pour un automobiliste et 187 pour un autre.

-Bien plus qu’un simple lieu de vie, le tiers lieu Hubertine Auclert de Maillet rassemble la population et propose de nombreuses activités qui redynamisent le bourg, tout Haut Bocage et les communes voisines. Le lieu qui a même des équipements de pointe comme une imprimante 3D, est depuis hier encore plus visible grâce à une magnifique fresque réalisée par le grapheur réputé Zeso.

-Plusieurs victoires et podiums en Coupe AURA de vtt trial, des poussins jusqu’aux séniors N2 : Horizon Montluçon a encore brillé dimanche dernier.

-Nouvelles dates pour la projection du Comte de Montécristo dans nos campagnes : ce soir à 20h c’est à l’Espace Claude Capdevielle de Montmarault. Dernière date ensuite le 7 octobre à Huriel.

-Il est très présent dans notre bocage bourbonnais, joli, coloré et presqu’appétissant, mais pourtant il ne faut surtout pas en consommer : c’est le tamier, une plante aux fruits rouges toxiques, à l’histoire singulière, et sujet du jour de notre chronique sur les plantes à écouter en intégralité sur radiormb.com…

 

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 5 Decembre 2025, Fête du jour : Gérald
Chargement