Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Locales > RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mercredi 1er octobre 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mercredi 1er octobre 2025

RMB Montluçon INFOS, l'actualité du mercredi 1er octobre 2025 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Locales

RMB INFOS, les actualités locales du mercredi 1er octobre 2025…

-Le choc hier pour les salariés d’Amis après la décision du tribunal de commerce de Lyon de liquidation judiciaire pour l’usine de Montluçon, avec une fin d’activité au 31 octobre laissant près de 200 salariés sur le carreau. Tout le monde se voulait pourtant assez confiant avec un projet de reprise solide et qui faisait l’unanimité mais qui n’a finalement pas convaincu.

-Suite à cette décision il peut toujours y avoir un appel, en attendant les salariés ont décidé de stopper toute activité, le maire de Montluçon a alerté les responsables de la région et veut rassembler les élus locaux sur ce sujet.

-La situation d’Amis et de ses salariés qui sera évidemment au cœur des revendications de la journée d’action demain à Montluçon. Mobilisation nationale et intersyndicale pour la justice sociale et fiscale, avec de nombreux appels à la grève, et dans la cité des bords du Cher un rendez-vous à 10h30 place Jean Dormoy.

-Les événements solidaires, ludiques et de prévention se multiplient ces jours-ci dans le cadre d’Octobre Rose, pour sensibiliser autour du cancer du sein. La CPTS Ouest Allier et ses professionnels de santé organisent justement ce mercredi un stand d’informations et d’auto-palpation au Central de Montluçon, de 10h à midi et de 18h à 20h.

-Dans le cadre d’Octobre Rose encore les parapluies roses pullulent sur le secteur, ils sont en vente au profit de la recherche contre le cancer, et à l’initiative de l’association Combat’Nelle, dans de nombreux commerces de la ville et des environs, ou encore des cabinets médicaux.

-Dans le cadre d’Octobre Rose également la ville de Montluçon illumine son Château des Ducs de Bourbon tout en rose chaque soir.

-Pour toutes les personnes qui accompagnent une personne âgée, malade ou handicapée, à titre professionnel ou privé…il y a demain la journée départementale des aidants au centre Athanor de Montluçon, avec stands d’informations, tables rondes, et animations de 10h à 17h.

-De bonnes affaires pour la bonne cause, aider une association solidaire et d’insertion professionnelle : l’Atelier de Pénélope organise aujourd’hui une nouvelle boutique éphémère à Villefranche d’Allier, c’est de 9h à 16h à la salle des fêtes.

-La violence des coups, des mots, du rejet…comment la définir, la dénoncer et la combattre dans la vie de tous les jours et dans le cadre scolaire en particulier. Question posée ce jour par des journalistes en herbe du collège Emile Mâle de Commentry inspirés par la journée internationale de la non-violence qui a lieu le 2 octobre…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Vendredi 5 Decembre 2025, Fête du jour : Gérald
Chargement