Cliquez pour agrandir cette image
RMB INFOS, l’actu du mercredi 7 mai 2025…
-A la veille du 8 mai et des nombreuses commémorations pour la victoire de 1945, un de nos journalistes en herbe relaie la parole des Anciens Combattants dans le journal du jour, sur radiormb.com et demain au Monument aux Morts de Durdat-Larequille, un message pour la mémoire et pour l’espoir de ne jamais revivre de telles horreurs.
-Commémoration importante aussi demain à Beaune d’Allier autour d’un recueil de témoignages de soldats locaux prisonniers pendant la seconde guerre mondiale.
-Parmi les rendez-vous pour l’histoire demain, à Huriel ce sera à 9h30 au Monument aux Morts, 11h à Montluçon, Hyds et St-Victor.
-Encore une affaire de violences conjugales au niveau local, avec un jeune de 26 ans qui a occasionné 10 jours d’itt à sa compagne dans la nuit du 1er au 2 mai à Désertines. Avant son jugement en octobre il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime.
-Les violences intrafamiliales, malheureusement encore trop fréquentes depuis longtemps, mais aussi car elles sont de plus en plus dénoncées. Ainsi dans le nouveau numéro de La Semaine de l’Allier sorti ce mercredi, on peut lire le témoignage poignant d’une victime, des faits qu’elle a subi jusqu’au dépôt de plainte et à la vie d’après, sans oublier les structures qui interviennent comme A Portée d’Elles. L’hebdomadaire a aussi des sujets sur la fresque historique de l’hôtel de ville de Montluçon, et sur les lieux où on peut danser dans l’Allier.
-2 infos pratiques avec d’abord le rappel de la collecte de sang prévue cet après-midi à la salle des fêtes de Doyet dès 16h.
-Et puis niveau SICTOM malgré le jour férié demain les bacs seront ramassés normalement. Par contre les déchetteries seront fermées.
-Il y a un tournoi de basket-ball 3 contre 3 demain sur les terrains de Pierre Dupont à Montluçon, de 10h à 21h.
-Cyclisme avec le 3ème Prix de Lignerolles qui a lieu ce samedi, entre tournoi de sprint le matin, et courses jeunes et adultes l’après-midi, empruntant par exemple des routes dans les Gorges du Cher.
-Pas mal d’idées de sorties sur le secteur, avec dès ce soir et jusqu’à demain une brocante à Malicorne, une réunion de modélisme vintage dès demain et jusqu’à dimanche à St-Victor, ou encore demain soir dès 18h à Lavault-Ste-Anne le 1er rendez-vous de l’année des Ripailles de la Charité avec bière et food truck, étals et concert…
Le Sapin de Noël RMBPlus de 2000€ de Cadeaux !!!
Gagnez votre Sapin de NoëlAvec Leclerc Châteaugay
Elie SemounGagnez vos invitations
SantaGagnez vos invitations
Lamomali de -M-Gagnez vos invitations
VérinoGagnez vos invitations
Laurent BaffieGagnez vos invitations
Julien LiebGagnez votre album
En Route pour les Vacances Saison 10Gagnez vos prochaines vacances !!!
CalogeroGagnez vos invitations
Véronique SansonGagnez vos invitations
Les Bodin's fêtent leurs 30 ans !Gagnez vos invitations
