Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Montluçon : le journal du jour... toute l'actualité ! > RMB infos Montluçon, l'actualité du jeudi 21 mai 2020

RMB infos Montluçon, l'actualité du jeudi 21 mai 2020

RMB infos Montluçon, l'actualité du jeudi 21 mai 2020 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Montluçon : le journal du jour... toute l'actualité !

RMB INFOS :

-L’horizon semble s’éclaircir pour Cast’Al : l’entreprise de Vaux a été reprise par la fonderie Trinquet de Villeurbanne. L’offre a été validée hier par le tribunal de commerce, avec 31 salariés repris sur les 47, et une ambition affichée d’améliorer le site et de le développer.

-Les parents d’élèves de l’école Pauline Kergomard à Montluçon veulent rencontrer le maire…ils attendent des explications, voire son soutien, face au projet de fermeture d’une classe, injustifiée selon eux.

-3 personnes de plus sont décédées du COVID-19 dans l’Allier, ce qui porte le total à 37 sur le département. On compte en revanche de moins en moins de personnes hospitalisées.

-Mesures pour les gestes barrières, pas plus de 19 personnes en même temps dans les locaux, documents isolés dès leur retour et décontaminés…la médiathèque Boris Vian s’est largement adaptée à la crise sanitaire avant de rouvrir au public cette semaine, et elle propose même un nouveau service : le retrait-minute.

-La suite des dates d’installation des nouveaux conseils municipaux : celui de Désertines aura lieu mercredi à 18h30 à la salle Germinal.

-Profiter du bon air, sous le soleil et à la découverte d’animaux…la ferme pédagogique du Domaine de la Ganne à Prémilhat peut de nouveau accueillir du public dès cet après-midi à 14h…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 6 Juin 2020, Fête du jour : Norbert
Chargement