Vous êtes ici : Accueil > Podcasts > Infos Montluçon : le journal du jour... toute l'actualité ! > RMB infos Montluçon, l'actualité du lundi 23 mars 2020

RMB infos Montluçon, l'actualité du lundi 23 mars 2020

RMB infos Montluçon, l'actualité du lundi 23 mars 2020 Cliquez pour agrandir cette image

Infos Montluçon : le journal du jour... toute l'actualité !

RMB INFOS :

-Le 1er décès lié au Covid-19 a été confirmé hier dans l’Allier. Il y a maintenant 27 cas de personnes contaminées sur le département, et 114 en Auvergne. Face à l’épidémie, les consignes restent les mêmes pour l’instant, et avant tout bien sûr celle de rester à la maison.

-Dans tout ça, les collectivités tentent de s’adapter au mieux : Montluçon et l’agglo ont ainsi pris de nouvelles mesures, comme la mise à disposition d’internats pour les soignants, le maintien du contact avec les personnes âgées, la mise en place d’un numéro vert. Le maire montluçonnais envisage aussi de mettre en place un couvre-feu de 21h à 6h du matin.

-Reprise du travail chez Safran Montluçon dès aujourd’hui pour 30% du personnel, après 3 jours de chômage partiel.

-Eux ne sont pas prêts de reprendre : les sportifs et leurs clubs. Du côté de l’Ovale Club Montluçon, on a déjà prévu d’annuler le tournoi des jeunes et d’autres rendez-vous, l’équipe 1 s’attend à ne pas jouer les phases finales, et les dirigeants s’attendent à des moments difficiles après tout ça.

-S’adapter encore et toujours dans cette période compliquée…l’Auberge de l’Ecluse de Vaux a dû fermer, mais l’activité d’épicerie a pris la place, dans le respect des consignes évidemment.

-85 : c’est le nombre record de personnes qui sont venues donner leur sang vendredi à St-Angel. La solidarité fonctionne et ça, ça fait du bien…

Partager

Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 9 Avril 2020, Fête du jour : Gautier
Chargement