Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > 5 ans de prison ferme pour un escroc professionnel au tribunal de Montluçon

5 ans de prison ferme pour un escroc professionnel au tribunal de Montluçon

5 ans de prison ferme pour un escroc professionnel au tribunal de Montluçon Cliquez pour agrandir cette image

L'homme de 44 ans était jugé ce mardi 26 mars pour 54 faits différents

Actualités locales

54 faits différents dans toute la France...

Il aura fallu près d’une demi-heure à la présidente du tribunal pour détailler le nombre de faits différents : « une liste à la Prévert » comme elle l’a souligné après avoir fini d’énumérer les 54 faits différents commis entre 2017 et 2020, dont une douzaine sur la région montluçonnaise et le reste sur toute la France.

De nombreuses chambres et repas pris dans des hôtels sans payer, des voitures prises à l’essai pour commettre de fausses ventes, des ventes de biens ou de services imaginaires…ou encore des escroqueries au séjour de vacances : il avait vendu à un homme un séjour dans sa villa au Portugal, le client se rendant compte ensuite une fois sur place que la villa n’existait pas. L’homme s’était finalement fait prendre en utilisant des chèques volés dans un magasin.

Pas loin de 40 victimes en tout, pour, selon le parquet, plus de 47 000 euros de préjudices, et d’autres affaires encore en cours…

Un mode de vie pendant 15 ans...

C’était en fait un véritable mode de vie assumé pour cet homme de 44 ans qui reconnaissait tout hier : " je ne pensais pas en avoir fait autant ! Mais ça fait 15 ans que je fais ça, et j’en peux plus ! Il est temps que je m’arrête ! » A déclaré le prévenu hier.

Récidiviste au casier très chargé, il a écopé de 5 ans de prison ferme et devra indemniser ses victimes.

 

On y reviendra plus en détails demain sur RMB 100FM avec notamment l'interview de l'avocat de la défense...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024, Fête du jour : Zita
Chargement