-Tentative d’homicide avec torture et actes de barbarie à Montluçon : un homme dans un état grave et en coma artificiel…
C’est ce samedi 14, dans la matinée, que les pompiers et policiers sont intervenus dans une habitation du Passage de la République, pour un blessé grave, selon les 1ers éléments, suite à des coups à l’arme blanche. L’homme de 52 ans était grièvement touché, notamment à la rate et avait un poumon perforé, entre la vie et la mort il a été placé en coma artificiel, et son pronostic vital était toujours engagé ce lundi.
Sur place aussi samedi, une femme de 26 ans sous l’emprise de stupéfiants, qui a été interpellée et placée en garde à vue. D’abord soupçonnée elle est finalement entendue pour complicité et non assistance à personne en danger. Elle a également pris des photos des faits selon nos informations...les faits justement ce sont des violences aggravées sur la victime, avec des actes de torture et de barbarie, le tout pendant plusieurs heures et remontant vraisemblablement au mercredi ou jeudi, et commis par plusieurs personnes.
Dans cette affaire, sur fond de trafic de stupéfiants, 3 autres personnes de 24 à 42 ans, connus aussi pour stupéfiants, ont été interpellées après avoir brisé les scellés de l’habitation de la victime, pour lui voler du matériel comme un micro-ondes et une télévision.
Une information judiciaire a été ouverte par le pôle criminel de Cusset pour tentative d’homicide avec actes de torture et de barbarie, et l’enquête, menée par les policiers montluçonnais et la PJ de Clermont-Ferrand se poursuit…