Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > Cambriolage et incendie d'une maison à Meaulne le 13 décembre : les 2 auteurs condamnés à de la prison ferme

Cambriolage et incendie d'une maison à Meaulne le 13 décembre : les 2 auteurs condamnés à de la prison ferme

Cambriolage et incendie d'une maison à Meaulne le 13 décembre : les 2 auteurs condamnés à de la prison ferme  Cliquez pour agrandir cette image

L'instigateur du cambriolage et auteur de l'incendie parlait d'un coup de folie

Actualités locales

Un cambriolage puis un incendie pour effacer les traces...

C'est lors d'une soirée alcoolisée entre les 2 amis de 27 et 32 ans dans la nuit du 12 au 13 décembre 2023 chez le plus âgé à Meaulne, que ce dernier à l'idée de visiter une maison qu'il sait inhabitée depuis le décès de sa propriétaire. Après plusieurs tentatives ils arrivent à entrer dans la maison, prennent chacun un gant trouvé sur place, et s'emparent de nombreux objets de valeur, dont un ordinateur, des statuettes, montres ou encore des défenses d'éléphant.
Ils mettent tout dans une brouette mais le plus âgé étant ivre, il la fait tomber plusieurs fois. Des objets comme les défenses d'éléphant sont cachés dans le quartier.

Pour "effacer leurs traces dans la maison", l'instigateur du cambriolage met le feu à la maison. Un incendie qui la détruit entièrement et aura nécessité 20 pompiers pour éviter la propagation aux habitations voisines.
Et quand ils rentrent chez le plus âgé, sa compagne dénonce ces faits à la gendarmerie ce qui lui vaut d'être tapée par son conjoint qui sera condamné pour ça dès le lendemain à 4 mois ferme.

"Des pieds nickelés, mais des actes aux graves conséquences"


Pour le procureur ce sont des amateurs pour ces faits, même s'ils ont déjà des casiers chargés, mais dont les actes ont de graves conséquences, il a requis 4 et 3 ans de prison contre le principal auteur et son complice.

En défense on parle de coup de folie de la part de "pieds nickelés" qui ne pensaient pas aux conséquences de leurs actes mais qui en ont pris conscience depuis.

Le tribunal a condamné le plus âgé à 2 ans ferme, et le plus jeune à 1 an ferme. Ils devront aussi indemniser les victimes.


On y reviendra plus en détails et avec un avocat de la défense demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 29 Avril 2024, Fête du jour : Catherine de Sienne
Chargement