Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités locales > De la prison ferme suite à une expédition punitive à Montvicq

De la prison ferme suite à une expédition punitive à Montvicq

De la prison ferme suite à une expédition punitive à Montvicq Cliquez pour agrandir cette image

Un jeune de 21 ans avait été gravement blessé en juin

Actualités locales

Une expédition punitive sur fond de trafic de stupéfiants...

Le soir du 18 juin 2021 une femme rentre chez elle à Monvicq et elle tombe sur 3 jeunes autour du corps inerte de son fils de 21 ans, les 3 semblent vouloir secourir la victime. Après avoir prévenu les pompiers, la mère découvre que de nombreux objets ont disparu chez elle.

Quelques jours plus tard l'enquête met en évidence une empreinte au domicile des victimes, et un jeune de 19 ans est interpellé, puis 2 autres jeunes, un mineur et un âgé de 20 ans. Une femme de 43 ans, l'ex-compagne du père du jeune agressé et connue pour prostitution et pour stupéfiants, est aussi interpellée car elle est soupçonnée d'être l'instigatrice de l'expédition punitive. En effet le 1er jeune interpellé raconte que 100 grammes de cannabis ont été volés chez la quadragénaire à Bien Assis, et qu'elle lui a alors demandé d'aller s'occuper du voleur, ce qu'a donc fait le jeune avec 2 amis du quartier.

Sauf que la violence a été telle ce 18 juin, que la victime s'est retrouvée inconsciente et que les jeunes se sont rendus compte des faits et sont restés pour tenter de prendre soin du jeune qui aura plus tard 10 jours d'itt.

 Dans cette affaire jugée hier le tribunal de Montluçon a finalement admis qu'il n'y avait pas assez d'éléments contre la quadragénaire, elle a été relaxée. En revanche le jeune de 19 ans, déjà condamné 3 fois avant ça et détenu pour une affaire du même genre, a écopé de 23 mois ferme et 6 avec sursis. Son complice de 20 ans lui, inconnu avant ça, a écopé de 8 mois de sursis.

 

On y reviendra plus en détails demain sur RMB 100FM...

Partager

Chargement
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mercredi 5 Octobre 2022, Fête du jour : Fleur
Chargement