Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre A > All Saints

All Saints

All Saints Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - All Saints

C'est en 1993 que Melanie Blatt et Shaznay Lewis se sont rencontrées. Elles enregistrent un premier single avec la chanteuse Simone Rainford dans un studio londonien situé dans l'All Saints Road... Elles s'en inspireront plus tard pour le nom de leur groupe.

 

Ce trio très éphémère se mue rapidement en duo après le départ de Rainford. En 1995, leur première production en duo, If You Wanna Party, ne rencontre pas un franc succès... C'est alors que Melanie retrouve sa vieille copine d'école, Nicole Appleton, qui convainc sa soeur Natalie de tenter l'aventure en quatuor. Les All Saints sont nées et ne tardent pas à se faire un nom.

Le single I Know Where It's At cartonne dans les "charts" anglais en 1997 et le premier album, éponyme, contient d'autres succès: Never Never, Bootie Call, et les reprises de Lady Marmelade et de Under The Bridge des Red Hot Chili Peppers.

Pure Shores
En 1998, les All Saints participent au festival londonien "Party In The Park", à Hyde Park, en présence du Prince Charles et de cent mille spectateurs déchaînés...

Des jeunes femmes qui ont décidément du coeur puisque elles tournent ensuite dans un court métrage intitulé "Bridge", destiné à sensibiliser les femmes au cancer du sein. Un film projeté avant les séances de "Jackie Brown" en Angleterre.

Le cinéma leur porte d'ailleurs bonheur puisqu'elles sont sollicitées pour interpréter le thème principal de "La plage" (avec Leonardo Di Caprio et Virginie Ledoyen). Ce titre, Pure Shores, est produit par William Orbit (Madonna "Ray Of Light" et Blur "13"). Il constitue sans doute le plus gros tube des All Saints.

En revanche, leur participation à la comédie musicale "Honest" de Dave Stewart (Eurythmics) est un cuisant échec.

Séparation
Le quatuor retourne en studio en 2000 pour les besoins de l'album Saints & Sinners. C'est un mélange de dance, de R'n'B, de groove, ponctué de jolies ballades. Le disque fonctionne bien mais signe pourtant la fin de l'aventure.

Un best of, édité en 2001, le confirme. Elles ont vendu dix millions d'albums en quatre ans d'existence mais ne semblent plus pouvoir cohabiter...

Depuis lors, les soeurs Appleton travaillent en duo (parution du single Fantasy en 2002). Nicole connaît une histoire d'amour mouvementée avec Liam Gallagher du groupe Oasis, après avoir été la petite amie de Robbie Williams.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 8 Decembre 2019, Fête du jour : Fête de l'Immaculée Conception
Chargement