Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre B > Bakar

Bakar

Bakar Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Bakar

Bakar commence le rap à 14 ans sous le nom de Dely. Un nom qu’il gardera jusqu\'en 1999, date à laquelle il perd son ami d\'enfance Aboubakar.
Il décide alors de changer de nom de scène pour Bakar, en hommage à son ami.

 

En février 2000, sort la compilation Mission Suicide qui regroupe pléthores d’artistes comme Sniper, Rohff, Tandem, Disiz la Peste et Bakar, qui pose sur le titre On fout le bordel aux côtés de Nob. C\'est grâce à ce morcea qu\'il rencontre la team Kilomaitre. Dans la foulée, il enregistre son premier maxi, Souffle de Vie, avec son acolyte Tonio Banderas.

Tout s\'enchaîne, il est signé chez Kilomaitre et multiplie les featurings avec Tandem, Sniper, Sinik ou encore Chiens de Paille. On le retrouve d’ailleurs sur la compile Sachons dire non, sur le titre de Tandem Niquer le système, en featuring avec Sinik et Eben.

Octobre 2005, vient le temps pour lui de présenter un projet solo. Pour annoncer son street album intitulé Pour Les Quartiers, il sort une petite tuerie, le morceau Mon CV, qui retrace son parcours dans le rap. Pour écrire il s’inspire de sa propre vie et de ses expériences dans les quartiers proches de Chartres. Images et métaphores retranscrivent parfaitement ce qu’il a vécu.

En 2006, Mac Kregor, moitié du duo Tandem se lance en solo et sort l’album Insurrection sur lequel Bakar pose sur deux titres, Dommage avec Sinik et Connards en featuring avec Youssoupha et Despo.

L\'année 2007 est celle de Bakar. Après un titre sur la B.O de Taxi 4, le rappeur sort  son premier album solo, intitulé Rose du béton, dans les bacs le 1er octobre. Le premier extrait, Des gens comme eux, annonce la couleur. Un remix est fait avec Médine et S.I.N.I.K.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 2 Mai 2024, Fête du jour : Boris
Chargement