Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre B > Boney M

Boney M

Boney M Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Boney M

Crée par un producteur allemand dans les années 70, Boney M rencontre un vif succès jusqu'à la fin des années 80 en Europe mais également Outre Atlantique.

Tout commence en Hollande et en Belgique pour Boney M enfin plutôt pour Franck Fabian qui rencontre un grand succès dans ces deux pays avec le titre " Baby do you wanna bump ".
Soucieux d'assurer la promotion de ce 45 tours au-delà de ces frontières, le producteur allemand engage dès 1976 quatre choristes antillais. Chanteurs de studio, Marcia Barrett, Liz Mitchell, Maizie Williams et boby Farrell deviennent les Boney M, un groupe de disco crée de toutes pièces qui pourra bientôt s'enorgueillir de plus d'une dizaine de tubes mondiaux.
Après un premier album " Take the heat off me ", le succès est de nouveau au rendez-vous avec " Daddy cool " en 1977. Boney M récidive la même année avec l'adaptation du " Sunny " de Bobby Hebb puis avec " Ma Baker " en 1978.
C'est également en 1978 que le groupe reprend " Rivers of Babylon ", qui se hisse également en tête des charts Outre Manche.
L'album " Nightlife to Venus " et " Raspoutine " est sur toutes les lèvres.
Nouveau disque en 1979 " Oceans and fantasy ". Suivent au début des années 80, " Malaika ", " Boonoonoonoos " et " Kalimba de Luna ".
Le succès s'éloigne à la fin des années 80. Franck Fabian se concentre sur sa nouvelle trouuvaille, Milli Vanilli. Boney M s'essouffle malgré le succès rencontré par leur compilation qui sort en 1994.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Mardi 7 Mai 2024, Fête du jour : Gisèle
Chargement