Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre E > Enrique Iglesias

Enrique Iglesias

Enrique Iglesias Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Enrique Iglesias

Chez les Iglesias, on est séducteur de père en fils ! Quand le paternel s'appelle Julio, qu'il a vendu des millions de disques et charmé à peu près autant de femmes, le challenge est cependant difficile à relever...

 

Pour autant, Enrique n'en vise pas moins, comme son illustre père, la gent féminine. Il dispose a priori des mêmes atouts: un charisme certain, un physique de latin lover, une gueule d'ange ! Bref, Iglesias Jr ne peut pas laisser insensible...

Miami
Né à Madrid en 1975, il suit sa famille à Miami sept ans plus tard. C'est là bas, à l'âge de vingt ans qu'il entame sa carrière musicale.

Il commet plusieurs albums de chansons espagnoles avant de s'attaquer en 1999 au marché anglo-saxon du disque. Fruit d'un long travail d'écriture et de composition, son album Enrique se vend à plus de six millions d'exemplaires dans le monde. La machine est lancée et la relève semble assurée !

Chantant aussi bien en anglais qu'en espagnol, il est récompensé par une multitude de trophées: Grammy Awards, American Music Awards, World Music Awards...

Bailamos
Enrique Iglesias s'impose sur la scène internationale à un moment où la musique latine est en plein boom, grâce également à des artistes comme Ricky Martin.

Les singles Bailamos et Rhythm Divine lui permettent de vendre des millions de disques et de se faire définitivement un prénom.

Il participe par ailleurs à la musique du film "Wild Wild West", avec Will Smith, en 2000. Il chante également en duo avec Whitney Houston (Could I Have This Kiss Forever ?).

Anna Kournikova
Pendant la préparation de son opus suivant, il fait la connaissance de la joueuse de tennis Anna Kournikova. Il tombe immédiatement sous le charme de la bimbo russe... qu'il épousera en 2004.

Côté chanson, il supervise lui même la production de son album Escape en 2001. Le bel Ibère ne change rien à ses bonnes habitudes en distillant une belle alchimie de pop, de dance et de guitares andalouses. Succès garanti.

C'est justement avec ses racines qu'Enrique renoue l'année suivante en publiant un disque tout en espagnol, Quizas. Mais sur son album 7, à la fin de l'année 2003, ces sonorités s'effacent quelque peu au profit d'une pop plus dans l'air du temps. Sans doute la production de Jimmy Iovine (U2, Eurythmics, Dire Straits) y est elle pour beaucoup...

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024, Fête du jour : Marc
Chargement