Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre G > GG Pooh

GG Pooh

GG Pooh Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - GG Pooh

C’est à Genève (Suisse) Ghyany Mutete a.k.a GG PooH voit le jour le 22 août 1986. Cet artiste d’origine congolaise (RDC) et qu’a grandit dans les pâquis, a été plongé dans la musique africaine et noire américaine dès son enfance. 

Il commence à chanter, à rapper, à l’age de 12 ans et compose sa première chanson à 16 ans qui s’intitule "Si près du but", un morceau sombre qui parle tout simplement de son mode de vie, qui l’enregistre chez Drak’s Conscience, un artiste Genevois chez qui il évolue à ses débuts. GG PooH se rend compte de son talent dans la musique, et décide de se consacrer uniquement à sa passion, il arrête le basket et de traîner dans le quartier et met un terme a ses études malgré le désaccord des ses parents. Il s’isole et bosse dans son home studio sans relâche, il sort son premier street cd en 2004 titré «FMR» ou il travaille avec plusieurs artistes de Genève, la même année il participe à la compil «Ensemble contre le racisme», en février 2005 il sort une mixtape avec Mezz «Il faut résonner avant d’agir». 

En mai 2005 il sort son deuxième street CD "Quoi qu’il arrive", ou il parle de femmes, de clubs et de son envie de réussir. En août 2005 il part à Paris, car sa ville ne lui offre pas l’opportunité de percer dans la musique, il élargit ses connaissances dans le domaine artistique, il prend contact avec plusieurs maisons de disques et envoie sa maquette, ça reste sans succès, il rencontre Blaise Bula (Ex membre de Wenge Musica BCBG), un grand artiste issu de la musique congolaise, il travaille et apprend beaucoup à ses côtés et revient à Genève. En arrivant à Genève il fait plusieurs show cases dans les boites de nuit, des productions pour quelques artistes de Genève, en 2006 il commence à travailler son première opus «Next step’s Hotel Room», en juin 2007 il participe à la compil zouk & love du groupe parisien "South Indies Crew". En juillet 2007 il finit son album et renvoi sa maquette aux labels, aux maisons de disques, Un mois après l’envoi de sa maquette, Nightley Music lui propose un contrat, c’est sous ce label que son premier album titré Next Step’s Hotel Room sortira.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 5 Decembre 2019, Fête du jour : Gérald
Chargement