Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre A > Aerosmith

Aerosmith

Aerosmith Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Aerosmith

Steven Tyler, de son vrai nom Steven Tallarico, chanteur du groupe Aerosmith, est né à New York le 26 mars 1948 tandis que Joe Perry, le guitariste, a vu le jour le 10 septembre 1950, à Boston.

 

C'est en rendant visite à sa famille que le premier rencontre le second qui joue alors avec le groupe Chain Reaction. Le duo rencontre le bassiste Tom Hamilton, puis le batteur Joey Kramer. Le groupe est presque complet. Il ne manque à l'appel qu'un certain Brad Whitford, guitariste.

Après avoir envisagé de s'appeler "Hookers" (littéralement les "putes"...), nos lascars choisissent de se baptiser Aerosmith, sans raison particulière ! Nous sommes alors en 1970.

Walk...
A Boston, ils écument les bars où leur popularité est grandissante. Ils sont remarqués par Clive Davies, l'une des têtes de proue de CBS, qui leur fait signer un contrat sur le champ.

Leur troisième album Toys in the Attic paraît en 1975: c'est un coup de maître ! Il intègre les charts du monde entier avec six millions d'exemplaires vendus ! Le titre Walk This Way est un énorme tube.

Leur discographie s'enrichit de trois nouveaux albums, tous certifiés platine: Rocks en 1976, Draw the Line en 1977 et Live! Bootleg en 1978.

Mais à la fin de l'année suivante, Joe quitte le navire pour former le Joe Perry Project suivi peu après de Brad... Mais ils rentrent vite au bercail en 1984. La formation, réconciliée, part alors en tournée dans toute l'Amérique. "The Saddle tour" est un succès!

This Way
En 1985, Steven Tyler et Joe s'offrent une cure de désintoxication... Ils reviennent en force avec Walk This Way, nouvelle version entre rock et rap, en collaboration avec le groupe Run Dmc. C'est le grand retour de Aerosmith au premier plan. Deux nouveaux albums suivent: Permanent Vacation en 1987 et Pump en 1989.

En 1993, leur album Get a Grip est numéro 1 dès sa sortie... Il se vend à cinq millions d'exemplaires avec le concours des singles Living In The Edge, Crying et Amazing.

En mars 1997, l'album Nine Lives offre l'opportunité d'une nouvelle tournée mondiale pour le groupe. Des records de recettes sont ainsi battus (plus de vingt millions de dollars !).

Oh Yeah !
Une compilation, O Yeah ! Ultimate Hits arrive dans les bacs en fin d'année 2002. Dans la foulée, le groupe rend hommage à l'un des rappeurs de Run DMC, Jam Master Jay - décédé peu de temps auparavant, lors de l'édition des Billboard Music Awards. Aerosmith signe également le générique du film "Spiderman".

En 2003, le groupe partage une tournée avec Kiss et entre en studio pour enregistrer un album de reprises de grands standards du blues !

Pour l'anecdote, l'actrice Liv Tyler est la fille de Steven, le chanteur de ce groupe mythique.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Lundi 9 Decembre 2019, Fête du jour : Pierre Fourier
Chargement