Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre C > Chimène Badi

Chimène Badi

Chimène Badi Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Chimène Badi

Depuis l’aventure Popstars, tout s’est enchaîné pour la chanteuse Chimène Badi : un premier single à succès Entre nous, un album du même nom et le chaleureux accueil du public.

La petite Chimène a grandi dans la ville de Villeneuve-sur-Lot avec un seul grand rêve dans sa tête : devenir chanteuse. L’occasion se présente avec l’émission Popstars saison 2. Encouragée par sa sœur, Chimène tente sa chance et est retenue pour l’aventure.

Malgré le but de l’émission qui est de fonder un groupe, Chimène Badi donne le meilleur d’elle-même. Le jury ne la sélectionnera pas, convaincu qu’elle est faite pour une carrière solo. L’un des membres du jury, Valéry Zeitoun, qui a un véritable coup de cœur pour elle, décide de s’occuper de son avenir.

Grâce à lui, Chimène Badi rencontre le mentor de Lara Fabian, Rick Allison. Celui-ci lui écrit le titre Entre nous, largement plébiscité par le public. La sortie du premier album, du même nom, remporte un franc succès, avec des tubes Je vais te chercher et Si j’avais su t’aimer. L’année d’après, Chimène fait ses premières scènes solo. Elle se produit notamment au Casino de Paris. Chimène fait aussi une petite incursion dans le monde du cinéma en interprétant le titre phare du film catastrophe du même nom, Le jour d’après.

En 2004, Chimène nous revient avec un deuxième opus baptisé Dis-moi que tu M’aimes, pour lequel elle a collaboré avec Lara Fabian et Marc Lavoine notamment. En 2006, elle sortira un double album live de son concert à l’Olympia puis son troisième album studio, Le Miroir.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Dimanche 18 Août 2019, Fête du jour : Hélène
Chargement