Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre D > Demis Roussos

Demis Roussos

Demis Roussos Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Demis Roussos

Alors que l'aventure s'achève avec les Aphrodite's Child en 1971, Demis Roussos entame une carrière solo.
Le chanteur, qui s'appuie sur ses tournées et ses aptitudes pour les langues, connaît un succès mondial. 

Né le 15 juin 1946 à Alexandrie (Grèce)

Inné ou acquis, la musique est une deuxième nature chez Demis Roussos qui dès ses huit ans montre des aptitudes musicales. Il étudie le solfège, la guitare ou encore le piano. Il entre également dans les choeurs de l'église orthodoxe.
A douze ans, après son départ d'Egypte, il suit ses parents dans leur pays natal, la Grèce où cinq ans plus tard, il rejoint le groupe "The Idols", largement influencé par la musique pop, avant d'intégrer à vingt ans les "We Five".
C'est à cette période qu'il rencontre Vangelis Papathanassiou, Loukas Sideras et Agyrilos Koulouris. Ensemble, il crée les Aphrodite's Child (cf biographie Aphrodite's Child). Le quatuor connaît un large succès, bien au delà du Parthénon. Finalement en 1971, après l'album "666" la formation se sépare.
Demis Roussos poursuit alors sa carrière en solo. "We Shall Dance" est son premier succès. Une réussite qui ne se dément pas avec son premier album "On the greek side of my Mind".
Outre la production musicale, la notoriété de l'artiste passe par ses tournées (Italie, France, Espagne ou encore Portugal) et le fait qu'il soit polyglotte.
Preuve en est, il triomphe aussi en Allemagne et en Angleterre où son disque "The Roussos Phenomenon" est en tête des hits en 1976.

Demis Roussos tisse sa toile

L'année suivante, c'est en France qu'il tente une percée avec un premier album "Ainsi soit-il". Son deuxième disque "Mourir auprès de mon amour" est en tête des classements en 1977. Il jette également son dévolu sur les Etats-Unis avec " Demis " un an plus tard.
L'année suivante, "Universum" est enregistré en italien, en allemand, en français et en espagnol ; ce qui lui ouvre, par ailleurs, les portes de l'Amérique latine.
Les années quatre-vingt sont marquées par une période moins faste pour le chanteur en dépit des disques "Attitudes" (1982), "Reflections", "Time" (1988) et "Voice And Vision" (1989).
En 1993, sort une compilation qui marque ses vingt cinq ans de carrière. Suit l'album "Insight" sur lequel ont retrouve des titres comme: "Adagio", "Morning Has Broken", "Love From My Heart". Demis Roussos, qui s'inspire de ses tournées, notamment en Europe, sort "In Holland" et "Immortel". En 2006, l'artiste revient avec une nouvelle compilation, " Spring summer winter and fall ".

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Samedi 29 Février 2020, Fête du jour : Auguste
Chargement