Vous êtes ici : Accueil > Biographies > Lettre J > Jeanne Mas

Jeanne Mas

Jeanne Mas Cliquez pour agrandir cette image

La biographie complète - Jeanne Mas

Le saviez-vous ? Le hit "Ouragan" a été écrit par Romano Musumara, son compositeur fétiche, pour Jeanne Mas. Mal inspirée ce jour-là, la diva l'a refusé... au profit de stéphanie de Monaco !

Née le 28 février 1958 à Alicante (Espagne)

Chanteuse phare des années 80, Jeanne Mas a d'abord vécu en Italie, où elle fait la connaissance du compositeur Romano Musumarra, avant de décider de revenir en France pour démarcher les maisons de disques. En 1984 sort son premier 45 tours, "Toute première fois" qui est un succès immédiat. Avec son maquillage violent, ses cheveux courts et hérissés, ses chorégraphies marquées et très identifiables, Jeanne Mas impose immédiatement son style, celui d'une rebelle écorchée vive. En 1985, son deuxième single "Johnny Johnny" est aussi un tube, tout comme son premier album ("Jeanne Mas"). Sur cet album figure également un autre hit, "Coeur en stéréo".
Le succès est au rendez-vous pour la jeune chanteuse et ses concerts font salle comble. En 1986, son album "Femmes d'aujourd'hui est un triomphe immédiat.

La vie en rouge et noir

De nombreux tubes figurent sur cet album : "L'enfant", "Sauvez-moi" et surtout "En rouge et noir" qui reste sans aucun doute un des succès les plus marquants de sa carrière.
Après une petite pause pour cause de maternité, Jeanne Mas sort un nouvel album en 89, intitulé "Les crises de l'âme". Elle y pousse des coups de gueule, notamment sur les deux extraits que sont "Y'a des bons..." et "J'accuse". Ses titres n'ont malheureusement pas autant de retentissement que ses premières chansons. L'année suivante, Jeanne Mas sort néanmoins un nouvel album qu'elle intitule "L'art des femmes" qui sera suivi en 93 de "Au nom des rois". Sa popularité n'a plus le même éclat que dans les années 80. Jeanne Mas s'éclipse provisoirement pour revenir en 97 avec un album très grunge-rock, "Jeanne et les égoïstes" dont seront extraits "Côté H côté clean" aux paroles controversées, et "Anna", un titre féministe, considéré par ses fans comme une de ses plus belles chansons.
En 2000, elle sort un nouvel album intitulé "Désir d'insolence" dans lequel elle retrouve une tendance variété. Jeanne Mas semble avoir du mal à retrouver le public qu'elle a eu à une époque, même si ses fans les plus fidèles ne semblent ne jamais l'avoir quittée. Cet album lui donne l'occasion de revenir sur la scène de l'Olympia en mai 2001.

Partager

Annuaire de biographies

A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9
Chargement
Actualités RSS

Actualités

EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres

Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024, Fête du jour : Marc
Chargement